0623575501 Contactez-nous pour venir au NAUTIC de PARIS du 2 au 10 décembre. FANALE MARINE sera au HALL 3, STAND B10

La région corse est l’une des plus prospères en matière de tourisme nautique.
Cette filière comprend trois types d’activités :

les services de loisirs;
les infrastructures et services d’accueil portuaires
le commerce.

Ces activités se sont considérablement développées grâce au soutien de la Collectivité Territoriale de Corse au travers de son Plan Nautique en 2005 puis, en 2009, au travers de la création du Pôle d’Excellence Nautisme et Plaisance CAPNAUTIC.

Avec la marque FANALE MARINE, cette expertise est mise au service de la production.

Ce projet industriel inédit se décline en trois phases :

 

Phase 1 : Les dirigeants de la société ont choisi avec soin leurs partenaires. Ils sont leaders sur le marché mondial de la fabrication de carènes et de flotteurs (communément appelés “boudins”). Cette collaboration italo-corse permet d’assurer la réalisation de la première génération de bateaux FANALE MARINE. Parallèlement, un processus d’apprentissage et de transfert des compétences et de savoir-faire est à l’oeuvre.

  • Conception du navire et de ses aménagements ;
  • Stratification, travail du polyester et de la coque ;
  • Travail de l’hypalon et assemblage des flotteurs ;
  • Réalisation de la sellerie et des protections solaires.

Autant de spécialités et de métiers à maîtriser qui jalonnent la chaîne de production d’une unité semi-rigide.

Phase 2 : Avec les partenaires professionnels et les centres de formations participant au projet, le savoir-faire est emmagasiné et développé. Cette phase suscite la création de nouveaux métiers dans la filière nautique.

Phase 3 : La maîtrise de la chaîne de production permet de faire évoluer les bateaux, d’y greffer des évolutions technologiques de pointe (aide à la navigation, applications spécifiques à la découverte de la Corse et de la Méditerranée). Le navire FANALE MARINE doit être sans cesse remis sur le “métier” pour évoluer au rythme des avancées technologiques.