NAUTIC 2022
Un air de balade souffle sur Fanale Marine pour une journée de démonstrations et essais au port de Porto-Pollo ce samedi 18 septembre à partir de 10 h.

Il y a cinq ans, les trois associés de l’unique chantier insulaire faisaient ce pari un peu fou de construire des bateaux semi-rigides. La marque Fanale Marine est aujourd’hui implantée sur l’île et au-delà.

Une semaine avant l’événement, Pierre-André PAOLI, gérant de la société organise avec sa décontraction habituelle le transfert des bateaux à Porto-Pollo. « Plusieurs propriétaires de Fanale nous font l’amitié de venir avec leur bateau. L’évènement du 18 se veut vitrine pour la marque mais également rassemblement pour les personnes qui nous font confiance et qui sont liées de près ou de loin à notre entreprise. Fanale Marine, c’est avant tout une aventure. Quand nous avons créé la marque en 2015, les concessionnaires qui ont décidé de nous suivre ont eu du courage. C’était un saut vers l’inconnu. Il s’agit d’un marché où la concurrence est rude. Il n’était pas évident que la marque corse s’impose si rapidement. Les clients qui nous ont fait bon accueil ont également pris un risque. C’est souvent plus facile d’acheter une marque connue depuis des années. C’est sans doute ce goût du risque et de l’aventure qui fait qu’il y a un réel esprit ‘Fanale Marine’ teinté de convivialité, d’audace et de corsitude. » explique Pierre-André.

Pour les membres de l’équipe, le départ est prévu à 7h30 à Isolella. Les bateaux seront exposés sur le quai d’accueil du Port de Porto-Pollo. Michel Bartoli (BARTOLI MARINE), concessionnaire Fanale Marine, attendra l’équipe pour placer les bateaux en face de l’hôtel Le Golfe d’où partiront les essais. L’ensemble des concessionnaires et du personnel de l’atelier seront présents.

Théo travaille à la construction des bateaux. Il explique : «  c’est l’occasion de voir le résultat de mon travail. La qualité des bateaux, les choses à améliorer et la satisfaction des plaisanciers. Pour nous, c’est un peu l’envers du décor. »

Mise en place des bateaux, gestion de l’équipe, organisation de l’accueil, des visites de bateaux et des prises de vues avec le photographe Stef Bravin : la partition se déroule comme un chant traditionnel si cher au cœur du dirigeant.

Cette journée nommée de façon poétique « spassighjata di Fanale Marine »  pour évoquer les balades au fil de l’eau se poursuivra par un apéritif aux sons des guitares à l’hôtel Le Golfe. Pierre-André PAOLI souhaite créer un rendez-vous annuel pour partager et faire connaître l’esprit ‘Fanale Marine’.

Pour rejoindre l’événement :

Le Port à Porto-Pollo à partir de 10 heures
L’hôtel Le Golfe

Pin It on Pinterest

Share This